Cube 350

CUBE 350

Emprise au sol minimale

Le Cube 350 s'illustre par sa faible emprise au sol extérieure (2558 x 1735 x 1320 mm). L'entretien et la maintenance ne nécessitent qu'un accès par l'arrière, ce qui permet de placer plusieurs machines côte à côte sans perte de place. «Surface minimale et efficacité maximale» : c'est le mot d'ordre qui a présidé à la conception du Cube 350.

La machine peut être chargée à la main de manière sécurisée et ergonomique par les droitiers comme par les gauchers, une fonctionnalité brevetée. Avec ses processus de mise en train et de rectification numérisés, cette machine de conception unique est pensée pour maximiser la stabilité du processus et sa disponibilité. Les entraînements linéaires sur les axes X, U et W assurent flexibilité et productivité.

Le Cube 350 a été développé spécialement pour l'usinage de petites pièces, d'un diamètre allant jusqu'à 20 mm.

Entretien réduit

La conception simple du Cube 350, qui nécessite peu d'entretien, permet de réduire durablement les coûts d'exploitation. Le bâti de la machine et son chariot en granit naturel garantissent stabilité thermique, haute précision et sécurité.

Autre avantage notable : le chargement et le déchargement faciles en dehors de la zone d'usinage, conformes à la norme CE. Enfin, le logiciel Tschudin easy, développé en interne, facilite l'exploitation et l'automatisation.

Grande polyvalence

L'axe de support de pièce mobile, breveté, confère au Cube 350 une grande polyvalence : dégrossissage et finition en double cycle, rectification d'arêtes vives, approche ciblée de cônes et de rayons. Parmi les applications possibles, notons la rectification en plongée, la rectification de plusieurs opérations en un seul cycle, ainsi que l'usinage par oscillation et en passe continue. Cette polyvalence offre au Cube 350 un large champ d'applications, de la fabrication d'outils en très petits lots à la production de masse dans l'automobile en passant par le secteur médical. Une multitude de matériaux peuvent être usinés : acier, aluminium, mais aussi verre, titane, carbone, céramique, germanium, silicium, et bien d’autres encore.

  TSCHUDIN Cube 350
Plage de rectification par enfilade Ø 0.1-20 mm
Plage de rectification en plongée Ø 0.1-20 mm
Largeur de la meule de rectification en plongée 150 mm
(optional 205 mm)
Meules de rectification Ø 350 mm
Diamètre des trous 203.2 mm
Meules d’entraînement Ø 275 mm
Diamètre des trous 175 mm
Puissance de la broche de rectification 7.5 / 12 kW
Vitesse périphérique de la broche de rectification (V-constant) max. 63 m/s
Plage de vitesse variable de la meule d’entraînement 5-1000/min
Contrôle CNC Fanuc 0i
Resolution 0.1 µ
Dimensions L x L x H 2558x1735x1320
Poids 4 t

Tschudin AG

Contact

Infocenter

TSCHUDIN AG est une entreprise internationale de haute technologie basée à Grenchen, en Suisse.

 

Un concepteur de spécialiste et fabricant de CNC rectifieuses centerless pour les marchés mondiaux.

Neckarsulmstrasse 41, CH-2540 Grenchen

+41 32 654 64 74